La Maison, un univers

LA MAISON DU TISSAGE
UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ

 

En 2017 la maison familiale évolue pour accueillir 20 métiers à tisser.

Cet accueil va laisser place à l’imagination de Felizia et ouvrir les portes de la maison pour transmettre son savoir faire et sa passion.

;

Activités proposées

 

Venez découvrir comment fonctionne un métier à tisser et créez personnellement une tapisserie décorative, un petit sac, un joli napperon ou une petite écharpe et repartez avec votre création.

Nous proposons des ateliers pour:

– Enfants et pour tous
– Enfants et adultes avec handicaps (innocents)
– Anniversaires
– Écoles
– Passeport vacances
– et autres.

 

Nous sommes également équipés avec du matériel adaptés pour accueillir des ‘innocents’. 

Les avantages du tissage

Il contribue au développement de la motricité fine, de l’estime de soi et de la créativité personnelle.

La Maison du Tissage, une famille

 

À chaque atelier, des membres de la famille de la Maison du Tissage sont présents pour soutenir Felizia et aider au bon déroulement des ateliers. Nous remercions vraiment du fond du coeur, toutes ces personnes incroyables qui mettent du temps et de l’énergie dans notre projet.

Envie de faire partie du projet?

 

La Maison du Tissage recherche des bénévoles de tout âge pour l’encadrement des ateliers et des personnes qui aiment la couture pour aider à la finition des créations.

Pour l’encadrement des ateliers, il n’y a pas de connaissances requises pour le tissage, tout vous sera expliqué sur place.

Selon les demandes nous organisons des ateliers de deux à trois heures pour les groupes (anniversaires, écoles, passeport vacances, …)

Une fois par année nous organisons un atelier, le temps d’un weekend, auprès de Ludimania’k, Estavayer-le-Lac. Nous organisons également d’autres ateliers mobiles plusieurs fois par année.

 

Contactez-nous si vous souhaitez ajouter ce fil à votre métier à tisser!

Une attention spéciale Métier à tisser ARM noir/blanc

 

Roland nous a fait don du métier à tisser ARM Standard Noir/Blanc de son frère Hans-Jörg qui était atteint de trisomie 21 et était un passionné de tissage.

 

Roland nous en a fait don après la mort de son frère pour que ce métier à tisser puisse continuer à apporter de la joie et permettre à toute personne de pratiquer cet art.

 

Un grand MERCI.

Découvrez ses créations

Plongez dans son histoire