D’UNE HISTOIRE, TOUT DÉMARRE

APPRENDRE À VOLER
AVEC LES AILES BRISÉES

 

Ce qui devait s’avérer une protection médicale contre les maladies infantiles a généré une fatalité.

Grâce à l’amour et le soutien de ma famille, proches et amis, je suis en mesure de pouvoir continuer à vivre auprès des miens.

;

L’histoire de Felizia

 

Suite à des problèmes de santé, Felizia développe une forme d’autisme et après des années ‘d’errance’, elle s’est découvert une véritable passion : le tissage

« Apprendre à tisser m’apporte tout ce dont j’ai besoin. Pour moi, créer et avoir cette passion, c’est tout simplement exister.

En achetant mes réalisations, vous soutenez ma passion et mon apprentissage à la maison.

Je remercie vivement les amis et les bénévoles pour tout leur soutien! »

Felizia

Elle a voulu ouvrir la maison

 

Lorsque cette passion s’est présentée à Felizia et surtout les bienfaits qu’une telle passion a pu apporter à son bien-être et à son évolution. Elle a souhaité pouvoir faire découvrir le tissage à d’autres personnes.

Ouvrir la maison pour partager ses connaissances et sa passion avec tout un chacun et aussi aux innocents (enfants avec un handicap).

Le tissage a permis à Felizia de retrouver sa voix et elle et ses parents aimeraient pouvoir transmettre l’espoir et la persévérrence de vie à travers son expérience et les ateliers proposés dans la maison familiale.

Comment Felizia s’exprime pour enclencher la création?

 

Chaque projet a une histoire et est la réalisation d’une « impression ».

Pour Felizia, c’est l’impression de voir sortir l’arc-en-ciel du lac de Neuchâtel ou de voir les bottes de foin et le colza
à la lumière de la lune.

Moi, Sandra Schärer, maman de Felizia, j’accompagne ma fille dans sa démarche qui consiste à concrétiser cette « impression » jusqu’à sa réalisation sur le tissu via ses métiers à tisser.

Octobre 2023 : un tour sur un Catamaran. Tout devant, il y avait un filet sur lequel on pouvait se coucher et observer l’eau. Felizia a tellement adoré cette expérience que quelques jours plus tard, elle a commencé à peindre des vagues d’une douceur incomparable.
Plus tard a été choisie la couleur des fils : bleus, vert clair et blancs, ce qui correspondait aux vagues observées durant cette journée, ainsi que le patron dessinant le motif, c’est-à-dire les vagues.
Image 1 : enrouler 450 fils avec la boîte d’en-croix2
Image 2 : enfiler les fils selon le patron et attacher les 10 pédales aux 8 cadres (patron)
Image 3 : tisser avec les 10 pédales les vagues du lac de Neuchâtel
Le tissu du lac de Neuchâtel est ainsi né : clair, calme, avec un petit reflet de soleil.

Découvrez ses créations

La maison, les ateliers